Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stamparadis
Stamparadis
Newsletter
14 juin 2011

TUTO: BOITE EN FORME DE FRAISE

Coucou,

Me revoilà avec comme promis, avec un tout nouveau tuto, qui j'espère vous plaira.

TUTO:

LA BOITE EN FORME DE FRAISE

DSC091571

Pour réaliser

cette boite en forme de fraise,

vous aurez besoin de:

- Le gabarit de la boite de Sherry Brickey,  que vous trouverez ici

- 1 papier de couleur rouge

(pour ma part,  j'ai utilisé le "Rouge rouge" de la Série Design "Brillants"),

- 1 papier de couleur verte

(pour ma part,  j'ai utilisé le "Vert Olive" de la Série Design"Brillants"),

- 1 crayon à papier,

- Une paire de ciseaux,

- 1 Plioir,

- Outil perce papier + tapis de mousse,

- De la ficelle de lin + une aiguille à coudre,

- Du Crystal Effetcs,

- De l'encre "Vert olive"

- Un doigt de mousse,

- La crépeuse.

 

- Etape 1-

Imprimez le gabarit et découpez la fraise ainsi que sa collerette

- Etape 2-

Reproduisez-les ensuite sur les papiers rouge et vert, puis découpez-les.

DSC091421

- Etape 3-

A l'aide d'un plioir, marquez les plis qui sont indiqués

sur le gabarit de la fraise par des pontillés.

DSC091441

- Etape 4 -

A l'aide de l'outil perce papier et du tapis de mousse,

perforez les 5 trous des extrémités de la fraise,

qui sont indiqués sur le gabarit par des petits ronds.

DSC091451

- Etape 5 -

Utilisez le Crystal Effects pour mettre en valeur les petits pois de la fraise,

puis mettez-lade côté pour laisser sécher le Crystal Effects quelques minutes.

DSC091461

- Etape 6 -

Faites un petit trou au centre de la collerette, 

à l'aide de l'outil perce papier et du tapis de mousse.

DSC091471

- Etape 7 -

Prélevez de l'encre "Vert Olive" avec le doigt de mousse

et encrez les bords de la collerette.

DSC091481

DSC091491

- Etape 8 -

Passez la collerette dans la crépeuse

DSC091501

Cette étape n'est pas obligatoire, mais j'ai trouvé que cela donnait

un côté plus réaliste à notre fraise en papier.

DSC091511

- Etape 9 -

Façonnez la collerette à l'aide de vos doigts.

DSC091521

- Etape 10 -

Mettez un liseret de colle sur la languette

pour faire prendre forme à votre fraise.

DSC091541

- Etape 11 -

DSC091551

Fermez votre fraise à l'ide du fil de lin et de l'aiguille.

Enfilez la collerette et faite un joli noeud


VOTRE BOITE EN FORME DE FRAISE EST TERMINEE!

 

Panier de Fraises

J'espère que ce petit tuto vous aura plu,

n'oubliez pas de me laisser un petit commentaire avant de partir!

A très vite pour de nouvelles astuces!



 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Le lien vers le gabarit ne marche plus
L
merci beaucoup ! de quoi remplir un joli panier ;)
S
très original, je vais le réaliser bravo!!
Z
j'aimerai le mettre en pratique mais comment faire pour se procurer le papier???
N
trop beau hate de le mettre en pratique merci beaucoup
Publicité
Publicité