Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stamparadis
Stamparadis
Newsletter
29 octobre 2010

TUTO: PETITES CITROUILLES D'HALLOWEEN

A l'approche d'Halloween, je me suis dit que j'allais vous faire une petite surprise!

Afin de peaufiner votre décoration, je vous propose de confectionner des petites citrouilles avec le tuto qui suit.

TUTO: PETITES CITROUILLES D' HALLOWEEN

DSC07957

Dans du papier cartonné "Tarte au potiron",

découpez environ 7 ou 8 ronds festonnées

à l'aide de la Perfo cecle festonné 1- 3/4

DSC07971

DSC07928

A l'aide d'un plioir ou d'une pique à brochette, pliez-les en 2

DSC07930

Une fois pliés, collez- les tous entre eux à l'aide du rouleau d'"adhésif SNAIL"

DSC07931

DSC07933

A l'aide d'une paire de ciseaux, otez la base.

DSC07934

Sur du papier cartonné "Murmure Blanc",

tamponnez 4 fois en "Vert Olive"

la petite feuille issue du set de tampons " Vague Vintage ",

puis détourez- les  à l'aide d'une paire de ciseaux de précision.

DSC07938

Dans un papier cartonné "Tarte au potiron",

coupez une bande d'environ 3mm de large sur 5cm de long.

Collez les 4 petites feuilles à chaque extrêmité de la bande.DSC07940

DSC07942

A l'aide du plioir, pliez au milieu sur toute la longueur,

DSC07943

puis rabattez les petites feuilles face contre face.

DSC07944

Dans un papier cartonné "Vert Olive",

coupez une bande de 5mm sur 8 cm.

Coupez- la en 2 sur la longueur jusqu'à 2cm du bord.

DSC07945

A l'aide d'une pique à brochette, façonnez des petits tortillons.

DSC07946

DSC07948

Insérez à l' intérieur de ces tortillons les petites feuilles

et maintenez- les ensembles avec de l'adhésif.

DSC07950

Mettez une petite bande de double face sur la tranche des ronds festonnés.

DSC07955

Ôtez la pellicule de protection de l'adhésif

et fixez- y l'ensemble tortillons/feuilles.

DSC07956

Fixez les 2 ronds festonnés qui se font face à l'aide de l'adhésif double face.

DSC07957

Votre citrouille est terminée!

Si le coeur vous en dit, vous pouvez effectuer les mêmes étapes en remplaçant la Perfo cercle festonné 1- 3/4 par la perfo Etiquette arrondie Extra Grand

DSC07963

Matériel Stampin'Up! utilisé:

Papiers cartonnés "Tarte au Potiron" (Réf.108601) et "Vert Olive" (Réf.106576)

Perfo cercle Festonné 1- 3/4 (Réf.119854) ou la Perfo Etiquette Arrondie Extra Grand (Réf. 119864)

Set de Tampons "Vague Vintage" (Réf.118882)

"Adhésif Snail" (Réf. 104332)

"Colle Liquide Multi-usages" (Réf. 110755)

"Coupe paier" (Réf. 106583)

"Ciseaux Artisanat et Caoutchouc" (Réf. 103179)

"Ciseaux à papier" (Réf. 103579)

"Plioir en os" (Réf. 102300)

Matériel habituel

"Stampin' Scrub" (Réf. 102642) + "Stampin' Mist" (Réf. 102394)

Matériel à prévoir en plus:

Adhésif transparent, Pique à brochette

Voili, Voilou,

J'espère que ce petit tuto vous a fait plaisir

et que vous allez en faire bon usage.

N'hésitez pas à me laisser un lien vers vos photos

si vous utilisez ce tuto, j'en serai très honnorée!

sorciere2

Publicité
Commentaires
C
merci de ton tuto, j'en ai realisé deux de taille differentes , trés sympa, quand j'aurai fait l'article sur mon blog je te dirais ca que tu les vois, je me suis permises de donner ton lien sur le forum de scrap ou je suis. merci de ton partage
S
trop bien ce tuto!
A
bravo et merci pour ces explications<br /> <br /> bonne soirée
C
Trop mignonnes ces tites citrouilles!! Bravo!!<br /> Et merci pour le tuto!!<br /> Bises et bonne journée,<br /> Christelle.
Publicité
Publicité